SPIP Joux la Ville STOP !

STOP !

Les CPIP de l’Antenne du Cd de Joux la Ville se sont réunis en AG le jeudi 17 mars 2016, et ont décidé à la majorité d’entrer en mouvement à compter du Lundi 21 mars 2016.
Ce mouvement fait suite à l’exclusion de personnels d’insertion et de probation des mesures indemnitaires exceptionnelles décidées en décembre 2015 par la DAP.
Alors que les personnels des SPIP croulent sous des charges de travail de plus en plus importantes, que les effectifs réels sont en constante diminution, qu’on leur demande de s’investir dans le PLAT et de mener une réflexion sur l’évolution des pratiques, que leur propose leur administration ? LE MEPRIS.
Aussi les personnels du SPIP de JOUX LA VILLE portent les revendications suivantes :
§  l’ouverture de négociations statutaires pour l’ensemble de la filière insertion et probation
§   une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire
§  un plan de recrutement, inscrit dans le projet de loi de finances pour 2017, permettant un véritable renforcement en ressources humaines dans les SPIP
§  la suppression de la pré-affectation pour la prochaine promotion de CPIP
A compter du 21 mars et à la majorité , les CPIP adopteront les modalités d’actions suivantes :
⁃ Absence des CPIP en CAP / CPU
⁃ Boycott des réunions  institutionnelles internes et externes
⁃ Boycott des entretiens avec les PPSMJ( sauf urgences et arrivants)
⁃ Bandeau de transmission systématique sur les fax/mails/rapports/courriers:
⁃ Actuellement en mouvement suite à l’exclusion de personnels d’insertion et de probation des mesures indemnitaires exceptionnelles décidées en décembre 2015 par la DAP, les personnels du SPIP de Joux la Ville
⁃ revendiquent l’ouverture de négociations statutaires, une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire pour la filière d’insertion et probation, un recrutement permettant un véritable renforcement des SPIP, l’abandon du RIFSEEP, la suppression de la pré-affectation.
D’autres moyens d’action pourront être définis si nous ne sommes pas entendus. C’est ainsi que nous obtiendrons ensemble la reconnaissance professionnelle que nous méritons et des conditions de travail dignes !

Joux la Ville, le 18/03/2016