SE SYNDIQUER

Vous avez décidé de vous syndiquer à la CGT insertion probation.

Bienvenue parmi nous.

Pour être adhérent.e à la CGT insertion probation, il suffit de se rapprocher du syndicat CGT de votre SPIP ou du plus proche en trouvant les coordonnées sur le site CGT insertion probation en cliquant ici http://www.cgtspip.org/les-syndicats-locaux/ ou en envoyant un bulletin de contact (ICI) au national à l’adresse mail suivante spip.cgt@gmail.com.

La cotisation
Ce sera le paiement de la cotisation qui officialisera l’appartenance au syndicat puisque c’est cette cotisation qui alimente pour partie l’activité confédérale, fédérale et nationale mais aussi locale (UL, UD…).

La cotisation garantit l’indépendance à l’égard de l’administration et des pouvoirs publics. Fixée par chaque syndicat, elle est proportionnelle aux revenus de chaque adhérent. Les statuts confédéraux prévoient qu’elle est fixée à 1% du salaire net, primes comprises, par principe d’égalité. Pour une gestion pratique et régulière, les organisations encouragent souvent le prélèvement automatique.
Le versement de cotisations syndicales permet de bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 66% des cotisations annuelles versées dans la limite de 1% du revenu brut imposable. Si vous n’êtes pas imposable, le trésor public vous remboursera donc 66% du montant de vos cotisations.


Ce bulletin à télécharger peut, bien entendu, être reproduit pour vos collègues de travail. Vous pouvez nous l’adresser par courriel (de préférence) ou par courrier :

La CGT insertion probation- Case 452 –   263 rue de Paris – 93514 Montreuil Cedex téléphone : 01 55 82 89 69 / 71 – courriel : spip.cgt@gmail.com

Les informations demandées sont strictement destinées à la CGT, confidentielles, et visent à répondre au mieux à votre demande en vous mettant en relation avec le syndicat CGT insertion probation le plus proche qui prendra contact avec vous.

Si vous souhaitez créer un syndicat avec vos collègues dans votre service, n’oubliez pas de cochez la case correspondante.

bulletin de contact à télécharger

Retrouvez ci-dessous nos orientations politiques ainsi que 4 fiches utiles pour en savoir plus sur la CGT, la CGT insertion probation, vos droits en tant qu’adhérent.e, les modalités pour créer un syndicat CGT au sein d’un Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation.

Version imprimable ORIENTATIONS 2016-2018 CGT insertion probation

Fiche n°1 La CGT

Fiche n°2 la CGT insertion probation

Fiche n°3 Se syndiquer

Fiche n°4 Les syndicats locaux