SPIP d’Ille et Vilaine : CPIP asphyxiés Demande de renforts immédiats

La réalité des chiffres…

Lors de la journée de sensibilisation aux REP organisée par la DISP le 24/02/2015 au SPIP de Rennes, le DISP adjoint a indiqué que les CPIP du SPIP d’Ille et Vilaine, antenne de Rennes, prenaient en moyenne en charge 90 personnes.

Ces chiffres sont inexacts ! Le milieu ouvert de l’antenne de Rennes compte à ce jour 2163 mesures actives, soit :

121 personnes suivies pour 1 ETP

et 145 mesures suivies pour 1 ETP

Notre réalité n’est donc pas votre réalité !

Les organisations syndicales dénoncent le manque récurent de personnel au SPIP d’Ille et Vilaine.

Et les perspectives ne sont pas bonnes ! L’attribution de 4 postes de CPIP au SPIP 35 lors de la dernière CAP ne permettra pas d’absorber la surcharge de travail sur les trois antennes que comprend le SPIP 35, d’autant que deux collègues CPIP partent en retraite cette année.

Les organisations syndicales dénoncent les effets d’annonce et autres promesses de renfort en masse qui se soldent chaque année par les mêmes désillusions, laissant les personnels désespérés affronter une nouvelle rentrée difficile et une nouvelle année de souffrance au travail.

Aux personnels asphyxiés vous parlez contrainte pénale, LSC, REP, RPO, PPR… Vous ne manquez pas d’air !

Les organisations syndicales dénoncent la méconnaissance des réalités de terrain de vos personnels :

Apprenez à compter en mesure et en équivalent temps plein, faites la lumière sur les chiffres et renforcez les équipes en conséquence !

Les organisations syndicales exigent des renforts immédiats en personnel et le remplacement en temps réel des agents partant à la retraite.

Version imprimable TRACT SPIP 35