SPIP de Paris : Exaspération & Colère (lettre ouverte à la DFSPIP)

Madame la Directrice,

Cette semaine devait se tenir le Comité Technique Local du SPIP de Paris qui a fait l’objet de plusieurs reports (4 février 2021 puis 16 février 2021).
Il devrait finalement se tenir le 5 mars 2021.

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/02/17-02-2021-LETTRE-OUVERTE.pdf

Au cours de ce CTL, vous deviez nous présenter le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), document que la CGT SPIP 75 vous réclame déjà depuis plus d’un an et demi.

Les sujets concernant le DUERP ne manquent pas en cette période de pandémie et de travaux au sein de notre service .
La CGT SPIP 75 vous alerte depuis plusieurs mois sur le mal-être récurent des agents au sein de votre service. Les personnels se sentent déconsidérés.

Ils se trouvent confrontés à des actions paradoxales engendrant incompréhension, exaspération et colère :

• absence de chauffage ou dysfonctionnement de celui-ci au troisième étage
• fermeture inopinée de la grande salle de restauration. Obligeant désormais les agents à se répartir entre deux petites salles et se partager trois micro-ondes pour un service comptant plus de 100 agents tous corps confondus.
• impossibilité pour les agents d’accéder aux places de parking du SPIP sans aucune explication et ce malgré l’alerte lancée à ce sujet lors du dernier CT,
• cacophonie au niveau du calcul et du versement de la prime restauration-covid, entrainant une rupture d’égalité entre agents,
• absence de la clarification du poste d’ACMO au SPIP tout comme celui de gestionnaire du site Fourier,

La CGT SPIP 75 défend un dialogue social de qualité et souhaite travailler en concertation avec vous pour notre service et dans l’intérêt de ses agents.

Paris, le 17 février 2021
La CGT SPIP 75