CGT EPI 59/62 : Soutien aux collègues du SPIP 33

La CGT EPI 59/62 s’associe à tous les syndicats CGT IP locaux et affirme son total soutien aux collègues du SPIP 33.

A travers cet acte horrible, nous n’accepterons pas de servir de bouc émissaire. Rappelons que le seul responsable de cet acte est l’auteur de ce crime.

Gageons que les inspections diligentées mettront en lumière le travail de qualité mené par les collègues du SPIP de Bordeaux, malgré les moyens limités qui sont les nôtres.

Les annonces politiques laissent penser à la population que le Gouvernement a donné les moyens d’agir efficacement contre les violences au sein du couple, que ce soit au niveau policier comme judiciaire.

Nous savons que la réalité est bien différente.

Notre syndicat souhaite également rappeler qu’on ne pourra jamais attendre de nous une obligation de résultat, le travail avec l’Humain et son libre-arbitre rend cet objectif impossible.

Cambrai, le 12 Mai 2021