Après le dégoût et les odeurs, c’est la SECHERESSE au SPIP du CD de Muret

Muret le 14/09/2016

 Version imprimable tract-spip-cd-de-muret

Après le dégoût et les odeurs, c’est la SECHERESSE au SPIP du CD de Muret

 

Hier, nous avons une nouvelle fois alerté les différentes directions sur les conditions de travail dans les ALGECOS.

 

Aujourd’hui, la réponse est la suivante : Le plan Canicule est terminé, nous ne fournissons plus de bouteilles d’eau

Le résultat est le suivant : les personnels du SPIP de l’antenne du CD de Muret n’ont pas d’accès à l’eau potable depuis ce matin 8h00.

 

Pour rappel, l’accès à l’eau potable est obligatoire pour l’ensemble des personnels mais il semblerait que nous ne devons pas nous plaindre puisque selon un membre de la direction, nous avons accès à une fontaine à eau.

 

Or, nous rappelons pour la énième fois la réponse de la médecin de prévention rencontrée le 26/08/2016 : « l’eau chauffée par les canalisations est dangereuse sur un plan de pullulation microbienne et la refroidir pendant quelques secondes de passage sur le refroidisseur d’eau courante ne me parait pas suffisant pour tuer des bactéries comme la légionnelle… »

 

Les personnels du SPIP du CD de Muret sont excédés de cette situation et ont le désagréable sentiment d’être méprisés, la preuve en est les remarques désobligeantes qui durent depuis plusieurs mois de membres de la direction sur lesquelles nous nous passerons de commentaires.

 

Dès midi, faute d’accès à l’eau potable et dans un souci de conscience professionnelle, nous nous installerons dans l’aile administrative afin de pouvoir exercer nos missions.

 

Nous sollicitons un entretien d’urgence avec Monsieur le Directeur Interrégional car la situation aujourd’hui n’est plus tenable.

 

 

Les personnels du SPIP de l’antenne du CD de Muret