SPIP Paris Défendons la liberté d’expression syndicale

La liberté syndicale est un droit humain universellement reconnu et protégé, un droit constitutionnel, une valeur fondamentale consacrée par l’Organisation Internationale du Travail, l’administration pénitentiaire bafoue ce droit !

En avril 2016 dans un article « Cochez la case djihadiste » publié dans l’Humanité, notre camarade, élue CGT et collègue CPIP s’interrogeait sur la frénésie de l’administration quant au repérage de la « radicalisation ».

Convoquée par le Directeur Inter-régional de Toulouse, soumise à une demande d’explication, elle fera l’objet d’une commission de discipline le 13 décembre !

La CGT SPIP 75 s’insurge contre cette atteinte à la liberté d’expression et apporte tout son soutien à notre camarade et collègue et exige l’arrêt immédiat des poursuites disciplinaires.

Quand on touche à un militant de la CGT, on touche à toute la CGT !

A Paris, le 14 novembre 2016