SPIP de l’Aude : Soutien à Mylène

Les fondements républicains de notre société ont été conquis et préservés par des luttes citoyennes lors des plus sombres périodes de notre histoire.

Les dramatiques évènements qui touchent notre pays depuis plusieurs mois ne doivent pas être un prétexte pour passer outre nos acquis sociaux et les libertés fondamentales.

La liberté d’expression, la liberté syndicale en font partie.

L’administration pénitentiaire et le Ministère de la Justice se sont lancés dans une course sécuritaire qui nous inquiète fortement dans la remise en cause de notre identité professionnelle mais aussi dans le refus affiché du débat d’idées et de la contradiction.

Où est donc le dialogue social lorsqu’on poursuit devant une commission de discipline une collègue qui a exprimé ses questionnements et ses réserves à titre syndical dans un quotidien national ?

La CGT SPIP de l’Aude apporte tout son soutien à notre collègue Mylène.

Aude, le 14/11/16.

Version imprimable Soutien-a-mylene