« SPIP 63 Clermont-Ferrand : la direction meilleure élève de la DISP de Lyon »

Saison 1 : le mépris continue….

« Parodie de dialogue social »

version imprimable tract 27 06 16′

Madame La Directrice,

Alors que les agents sont mobilisés depuis plusieurs mois dans le cadre du mouvement national, à aucun moment la direction n’a sollicité une rencontre avec les organisations syndicales. Par contre, elle n’a pas hésité à sanctionner 19 agents d’un trentième pour une absence à une réunion d’une heure avec le planning familial le 13 juin.

Une semaine plus tard, l’Intersyndicale était sollicitée pour une rencontre avec la directrice du SPIP. Au même moment, les agents sanctionnés étaient convoqués pour se voir notifier le un trentième !!!! Quel est l’objectif de votre demande alors que par votre décision brutale et disproportionnée, vous avez en « un clic » rompu tout dialogue avec vos agents!!!

Dans bien des domaines liés à l’activité du service, les agents sont très souvent confrontés à l’absence de réponse. Votre décision arbitraire aura eu le mérite de montrer que vous pouvez être capable de réactivité. Nous ne pouvons que retenir de ce management le mépris des agents et la méconnaissance du travail qu’ils réalisent au quotidien en assurant la continuité du service public.
En conséquence, l’intersyndicale répond défavorablement à votre demande d’audience tardive et insistante. Dans un contexte où les agents se voient notifier le un trentième à partir de ce jour, il ne peut y avoir de dialogue social. La mobilisation des agents se poursuit….
La suite au prochain épisode …
Clermont-Ferrand, le 27 juin 2016

la CGT et le SNEPAP