SPIP 54/55 RÉPRESSION SYNDICALE DANS LA PÉNITENTAIRE : ON TOUCHE LE FOND !

Faute d’arguments, l ‘ A.P retrouve ses vieux démons et n’hésite pas à poursuivre un agent de manière scandaleuse et éhontée! Ainsi on voudrait nous faire croire que la liberté d’expression, et a fortiori l’expression syndicale, ne peut plus exister au Ministère de la Justice? Mais de quoi parle t’on exactement? Quelle faute aurait commise cet agent?

Un article dans la Presse, à titre syndical, est ce là le fond du problème?

Version imprimable Tract 54-55-soutien-mylene

Ne serait ce pas plutôt parce qu’une profession s’interroge, au travers de son organisation syndicale majoritaire, sur le risque de détournement de missions de service public des personnels d’insertion et de probation à des fins de renseignement dans le cadre des politiques de lutte contre le terrorisme et la radicalisation ? Et ce, dans un contexte de large mobilisation pour défendre les missions et les valeurs d’un métier déjà bien malmené. En tant qu’artisans de la (ré)insertion, notre vision se situe du coté du vivre-ensemble plutôt que d’alimenter les peurs collectives par des solutions outrageusement simplistes et stigmatisantes.

Vous ne faites pas illusion, et comptez sur nous, professionnels et militants, pour dénoncer cette attaque inique contre Mylène et apporter nos commentaires vigilants et éclairés.

NOUS EXIGEONS LE RETRAIT SIMPLE ET IMMÉDIAT
DES POURSUITES DISCIPLINAIRES À L’ENCONTRE DE NOTRE CAMARADE

Le 7/12 AG dans les SPIP 54 et 55 / Table ronde à la Bourse du Travail, Paris

•  Parce que la liberté d’expression est un droit constitutionnel, inhérent à la démocratie
  • Parce que la liberté d’opinion des fonctionnaires est un des fondements du statut général, que les fonctionnaires ne sont pas de zélés serviteurs, exempts de tout droit à la critique et à la parole,
  • Parce qu’ils sont légitimes à questionner la mise en œuvre de politiques publiques, dont ils sont les acteurs,
  • Parce que ces interrogations relèvent de débats d’intérêt général,Parce que les libertés syndicales ne sont pas négociables et sont des garanties essentielles dans un État de droit,RASSEMBLEMENT LE 13/12, Site Millénairehttps://www.change.org/p/jjurvoas-ministre-de-la-justice-respectez-la-liberté-d-expression-libertésousécrou

MOBILISES, DETERMINES, ON NE LACHE RIEN !

Le 7 /12/16