CGT SPIP 94 SOLIDARITE AVEC MYLENE / ATTEINTES A LA LIBERTE D’EXPRESSION ET AUX LIBERTES SYNDICALES

Suite à la parution dun article dans le journal lHumanité intitulé « Cochez la case djihadiste » le 13 avril dernier, notre camarade CGT insertion probation et collègue Mylène a été convoquée par le directeur interrégionnal des services pénitentiaires de Toulouse puis soumise à une demande dexplications. Cest désormais un passage en commission de discipline qui est prévu le 13 décembre 2016.

communique-cgt-spip-94-soutien-mylene

La CGT SPIP 94 s’indigne contre de telles méthodes, qui constituent sans ambiguïté une atteinte grave aux principes fondamentaux de liberté d’expression et d’exercice de l’activité syndicale.

L’administration pénitentiaire pense-t-elle qu’en agitant la menace individuelle, elle incitera l’ensemble des professionnels dans les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation à se taire sur les dérives sécuritaires à l’œuvre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la radicalisation ?

Pense-t-elle qu’ils se tairont au sujet du détournement de leurs missions de travailleurs sociaux à des fins de renseignement policier ?
L’administration pénitentiaire pense-t-elle qu’en s’attaquant à une militante de la CGT, elle intimidera l’ensemble des organisations syndicales progressistes qui dénoncent légitimement les politiques publiques sécuritaires, et interrogent tout aussi légitimement les grilles de repérage de la radicalisation actuellement expérimentées qui entretiennent stigmatisations et amalgames des publics ?

La CGT SPIP 94 exige l’arrêt immédiat des poursuites disciplinaires engagées contre notre collègue et camarade Mylène.

Nous, conseillers d’insertion et de probation, syndiqués CGT SPIP 94, apportons tout notre soutien à Mylène.

Nous, conseillers d’insertion et de probation, syndiqués CGT SPIP 94, sommes signataires de la tribune publiée dans l’Humanité «  ce que je ne lâche pas »

Nous, conseillers d’insertion et de probation, syndiqués CGT SPIP 94, appelons l’ensemble des professionnels à signer cette tribune en cliquant ici

Nous, conseillers d’insertion et de probation, syndiqués CGT SPIP 94, appelons l’ensemble des personnels à se réunir en AG en solidarité avec Mylène et à se rassembler devant la DAP le 13 décembre .

Toutes et tous solidaires avec Mylène !

Créteil le 17/11/2016