Ce n’est pas ça le syndicalisme !

C’est avec beaucoup de surprises et d’émotions que la CGT SPIP 31/09 prend connaissance des tracts de l’UFAP et de FO en date du 21 avril 2022.

La CGT SPIP 31/09 amène son soutien aux deux collègues visées dans ces tracts infamants mais également à l’ensemble des personnels d’insertion et de probation qui travaille au Centre
Pénitentiaire de Seysses.

Nous admirons leur professionnalisme et leur courage à continuer de travailler dans un tel climat.

Ce genre de propos fait déshonneur aux syndicats et aux personnes qui y sont impliquées.

Un tract ne doit jamais servir à régler ses comptes mais doit permettre de mettre en lumière les difficultés de service ou d’organisation.

Le RESPECT doit rester le maître mot de nos actions, de nos revendications. Si nous oublions cet élément fondamental, nous ne sommes pas dignes de représenter nos collègues car nous perdons toute crédibilité.

Nous ne pouvons que conseiller aux auteurs de ces écrits de relire la Charte des Valeurs qu’ils trouveront sur le site internet de leurs organisations respectives.

Nous espérons que les représentants nationaux de ces organisations condamneront sans délai ces propos tout comme la direction du Centre Pénitentiaire de Seysses et la DISP de Toulouse.

A Muret, le 20/05/2022