AU SPIP DE BORGO : Tout va très bien, Madame La Marquise…

En mars dernier, une rencontre informelle à la demande de l’intersyndicale CGT

Insertion et Probation du SPIP 2A 2B et FO SPIP de Corse avec monsieur Le DFSPIP de Corse permettait d’évoquer la situation alarmante du SPIP de Borgo.
Nos deux syndicats ayant reçu plusieurs courriels de collègues nous alertant sur les conditions dégradées de travail, nous rappelions au DFSPIP de Corse que l’ensemble de l’équipe du SPIP souffrait de cette situation depuis plusieurs mois et qu’il était garant de la prévention des risques psycho-sociaux.

Monsieur Le DFSPIP de Corse nous confirmait être particulièrement attentif à cette problématique au coeur de ses préoccupations.

Deux mois plus tard, rien n’a changé.

L’intersyndicale espère que la demande d’audit portera ses fruits et permettra d’apporter des solutions pérennes à une situation intenable pour l’ensemble des agents de ce SPIP.

L’intersyndicale apporte tout son soutien à l’ensemble des agents du SPIP de Borgo et rappelle à Monsieur le DFSPIP de Corse que les fonctionnaires placés sous son autorité ont certes des devoirs, mais aussi des droits dont celui de travailler dans des conditions sereines.

Ajaccio, le 28 mai 2019.
Amandine Chaumès Nathalie Coti