Le sceau de l’infamie : loi immigration

Nous, CGT EPI 59/62, syndicat local de personnel du SPIP, prenons la parole car il réside encore en nous un fol espoir que les mots puissent être porteurs de dignité et de valeurs nobles contrairement à vous qui ne faites que bafouer les mots sacrés de République ou d’Egalité.

Nous prenons la parole depuis le Nord et le Pas-de-Calais pour vous dire que nous sommes indigné.e.s, que votre loi immigration nous fait honte et que nous y sommes fermement opposé.e.s.

Version pdf

Cette loi nous touche personnellement dans nos histoires car nous, enfants du Nord et du Pas-de-Calais, sommes issu.e.s de ces terres de brassage culturel au sein desquelles les ouvriers italiens, portugais, polonais ou maghrébins ont entremêlé leurs origines dans la réalité sociale.

Vous voulez mettre fin au droit du sol, rétablir le délit de séjour irrégulier, durcir le regroupement familial, conditionner plus durement des prestations sociales, remettre en cause le titre de séjour « étudiant » ou restreindre l’accès au titre de séjour « étranger malade ».

Après avoir frappé les chômeur.se.s, les étudiant.e.s ou les manifestant.e.s, n’en avez-vous pas assez de persécuter toujours les plus fragiles ?

Nous refusons que notre administration devienne toujours plus l’antichambre de la Préfecture et du Centre de rétention administrative.

Le 20/12/23