CGT SPIP de BAPAUME : Marre d’être prises pour des bonnes poires!!

Version imprimable 

Si nous reprenons la plume, après notre tract de septembre 2015, c’est parce que nous sommes toujours virtuellement 6 CPIP, sur un effectif théorique de 10 CPIP, dont 1 en congé maternité. Nous sommes donc, en réalité, 5 CPIP dont 2 à 80% pour un Centre de détention de 600 places.

La solution apportée à notre problème par l’administration est un contrat à durée déterminée de 10 mois qui prendra fin au mois d’août 2016.

DE QUI SE MOQUE-T-ON ???

Comment l’administration pénitentiaire peut-elle mettre en avant un traitement particulier des AICS en ne donnant pas les moyens aux professionnels de terrain de remplir correctement leurs missions ?

Nous ne pouvons plus exercer nos missions élémentaires, à savoir : être présentes dans les CPU, tenir à jour nos dossiers et rencontrer régulièrement nos effectifs pour travailler sur les faits, rédiger des rapports complets pour la CAP, remplacer les collègues absentes, investir nos champs transversaux, gérer la procédure des salons familiaux, ou encore mettre en place de PPR.

Nous faisons de l’urgence en Centre de détention !!! Aujourd’hui, renforcer l’antenne de Bapaume doit également être considérée par les décideurs comme une URGENCE.

A l’heure où la DAP communique sur le fait qu’elle organise des séminaires sur la protection de la santé au travail (http://intranet.justice.gouv.fr/site/apnet/85833), nous dressons le constat alarmant que nous sommes aujourd’hui épuisées face à nos conditions de travail et face à l’inertie de notre administration.

Doit-on attendre le burn-out généralisé du service pour espérer une réaction de notre administration ?

Madame la Directrice de l’administration pénitentiaire, Monsieur le Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires de Lille, nous vous enjoignons de faire le nécessaire pour nous permettre de travailler dans des conditions décentes !!!

Cette année, ne vous trompez pas devant la case “ALIP de BAPAUME” ! A la place du 0, notez un joli 4 dans le tableau des postes proposés à la CAP 2016 des titulaires.

Bapaume, le 19 février 2016