Un premier rendez-vous gagnant !

Suite à l’appel intersyndical de la CGT Insertion Probation, du SNEPAP-FSU et de la CFDT, les personnels des SPIP 93 et 94 réunis en assemblées générales s’étaient donné rendez-vous le jeudi 11 février devant la Direction de l’Administration Pénitentiaire.

Version imprimable intersyndicale insertion probation un premier rendez-vous gagnant

Hasard du calendrier, le Ministre de la Justice y était en visite. Avant de quitter les lieux, il s’est entretenu de manière informelle avec les organisations syndicales présentes sous les regards attentifs de la Directrice de l’Administration Pénitentiaire et de son adjoint.

Le slogan de la banderole «  CPIP = Catégorie Professionnelle Inconnue de la Pénitentiaire » n’a pas été démenti par un Ministre qui faisait mine de découvrir qui nous étions et quelles étaient nos réalités. Il faut croire que tout comme ses récentes déclarations sur la prison et son « utilité », ses positions et ses connaissances de nos services en tant que député se sont soudainement évaporées.

Nous l’avons interpellé avec force sur le malaise qui gronde dans les SPIP et avons rappelé notre revendicatif unitaire :

• L’ouverture de négociations statutaires pour la filière insertion et probation
  • Une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire
  • La suppression de la pré-affectation dès la prochaine promotion de CPIP
  • L’égalité de traitement des ASS qui ont intégré le corps de CPIP pour le calcul de leur retraite
  • Un plan de recrutement permettant un véritable renforcement en ressources humaines dans les SPIP inscrit dans le plan de loi de finances pour 2017

Ce premier rendez-vous en appelle d’autres !

C’est ainsi que nous gagnerons tous ensemble la reconnaissance professionnelle que nous méritons et des conditions de travail dignes !

PLACE A L’ACTION !

Les assemblées générales de personnels des SPIP se multiplient.

Retrouvez la carte des SPIP mobilisés sur nos sites internet.

Paris, le 15 février 2016

CLIQUER SUR LA CARTE CI-DESSOUS