SPIP Montpellier /VLM : CPIP, mon cher CPIP, ne vois-tu rien venir ? Non, toujours rien…

INTERSYNDICALE INSERTION PROBATION

Après 3 mois de mobilisation nationale des SPIP et le succès de la manifestation du 10 mai, nous déplorons l’absence de réponses claires de notre Ministère et de notre Administration aux revendications de l’intersyndicale.

tract intersyndical 31 05

Face à ce mépris, les personnels du SPIP Montpellier/VLM syndiqués et non syndiqués, se sont réunis en assemblée générale les 23 et 27 mai ont décidé de durcir le mouvement en poursuivant les actions en cours et en participant du 6 au 10 Juin à la semaine « SPIP mort » :

Pas d’entretien en détention (sauf arrivants),

pas de convocation en MO (sauf BEX)

Pas de transmission des rapports

Pas de pointage ORIGINE

Pas de réponse au téléphone ni mail, message informatif sur le répondeur E

nvoi chaque jour à la DAP et la DI du bandeau “Merci pour tout” AG chaque midi.

Information des parlementaires et des journaux sur notre situation.

Par ailleurs, nous appelons à un rassemblement devant le TGI de Montpellier le jeudi 9 juin à 12h.

Nous appelons tous les SPIP à durcir le mouvement et à s’associer à la semaine « SPIP mort ».

Si la Direction de l’Administration Pénitentiaire et le Ministère de la Justice pensent que l’été aura raison de notre mouvement, qu’ils sachent qu’ils se trompent, nos revendications sont légitimes et il est grand temps d’entendre la colère de ces personnels méprisés et oubliés.

Montpellier, le 31 mai 2016 Les personnels syndiqués et non syndiqués présents.