SPIP 91 Milieu Ouvert PRÊTS pour la manif du 10 mai !

Malgré les rencontres des 19 et 20 avril dernier, entre les représentants de l’intersyndicale CGT – SNEPAP-FSU et CFDT-Interco justice et le Garde des Sceaux  puis le cabinet du président de la République, des personnels du milieu ouvert du SPIP de l’Essonne, à savoir 21 agents titulaires, syndiqués et non syndiqués, se sont réunis en assemblée générale ce jour, et ont décidé, à l’unanimité, de la poursuite de la mobilisation, jusqu’à l’obtention, au plus tard le 10 mai prochain, de mesures concrètes et actées.

Version imprimable tract SPIP 91 Milieu Ouvert

Les personnels ne peuvent se satisfaire d’une rencontre sans engagement, sans certitude.

C’est pour cela que nous continuons de revendiquer :

• L’ouverture de négociations statutaires précises pour l’ensemble de la filière Personnel d’Insertion et de Probation
  • Une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire
  • La suppression de la pré-affectation dès la prochaine promotion de CPIP
  • L’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des CPIP pour le calcul de la pension de retraite
  • Un plan de recrutement permettant un véritable renforcement en ressources humaines dans les SPIP

Ont été votées à l’unanimité les modalités suivantes :

• Boycott des CAP
  • Boycott des CPI
  • Boycott de toutes les réunions institutionnelles et des groupes de travail
  • Boycott des permanences au CSL
  • Non soumission des rapports dans l’attente des suites données par le ministère à la manifestation du 10 mai ( sauf urgence),
  • Avis du SPIP à minima pour les RSP, retrait CRP, demande de PS….
  • Boycott des actions collectives en cours et à venir : PPR, stage de citoyenneté, stage de responsabilisation, justice restaurative, SAS Avenir, R2S…
  • Mise en place de la réponse automatique suivante à tous les mails: « Les Personnels du SPIP de l’Essonne, ont rejoint le mouvement protestataire national, qui revendique une reconnaissance de nos métiers et l’exercice serein de nos missions : par un plan de recrutement renforçant les SPIP, par l’ouverture de négociations statutaires, une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire pour notre filière insertion-probation, la suppression de la pré-affectation sur la question de la formation des personnels, l’abandon du RIFSEEP, l’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des CPIP pour le calcul de la pension de retraite.

Si vous souhaitez nous soutenir dans notre mouvement, vous pouvez signer la pétition nationale en cliquant sur le lien suivant :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_ministre_de_la_Justice_JeanJacques_Urvoas_Revalorisation_indemnitaire_et_statutaire/?slBKqkb «

• ORIGINE : Chaque jour, une demande de régularisation sera faite avec la mention suivante : « badgeage oublié car la DAP nous a oubliés »
  • Participation à la journée nationale d’action du 10 mai 2016 avec les modalités suivantes :
  1. Participation massive à la manifestation nationale à Paris
  2. Information aux PPSMJ de la journée d’action régionale.
  3. Accueil du public à minima.
  4. Mise en place d’un message téléphonique : « Dans le cadre du mouvement nationale des SPIP, merci de bien vouloir renouveler votre appel dès demain »

NOUS ATTENDONS DES PROPOSITIONS CONCRETES ET ACTÉES.

SEUL LE RAPPORT DE FORCE PERMETTRA

L’ABOUTISSEMENT DE NOS REVENDICATIONS !

NOUS EXIGEONS DES RÉPONSES IMMÉDIATES COMME LES POLICIERS ET LES INSTITUTEURS !

Fait à Courcouronnes,

le syndical local, le 2 mai 2016