SPIP 10 TOUJOURS MOBILISE Annonce d’une rupture

Monsieur le Directeur inter-régional, Madame la Directrice de l’Administration Pénitentiaire,

La rencontre entre les organisations syndicales élues au CT SPIP et la sous-direction des Ressources Humaines de l’Administration Pénitentiaire n’a abouti à aucune avancée significative (si ce n’est l’abandon de la pré-affectation déjà dans les tiroirs !…..)

Les personnels syndiqués et non syndiqués du SPIP de l’Aube, réunis en assemblée générale le vendredi 27 mai 2016, maintiennent les actions en cours pour les durcir. Nous avons entendu l’appel pour une semaine SPIP morte du 6 au 10 juin 2016 !

Vous continuez à être sourds à nos revendications, on vous avait promis le pire…ce sera chose faite : « on annule tout » !!!!

Version imprimable tract intersyndical

Et pour preuve :

• –  annulation de toutes les convocations en milieu ouvert et des permanences

délocalisées

• –  boycott des réunions institutionnelles, du tutorat et des sorties d’audience
  • –  accueil du public a minima, uniquement par la personne de permanence avec un

entretien d’information sur le mouvement en cours

• –  absence de rédaction et de transmission de rapports
  • –  blocage des véhicules de services- traitement des appels téléphoniques uniquement

pour les urgences

Des modalités exceptionnelles ont également été retenues :

• –  AG chaque matin
  • –  information du public et des partenaires avec distribution de tracts devant le TGI et

la Maison d’Arrêt

• –  conférence de presse

Et pour la symbolique : lâcher de 1200 ballons représentant les mesures prises en charge !!

Ces actions seront évidemment couvertes par les médias ! L’opinion publique doit savoir que vous mettez en danger sa sécurité en méprisant la filière insertion et probation !

ARRETEZ DE JOUER LA MONTRE !

A Troyes, le 27 mai 2016