SITUATION RH DESASTREUSE A NANCY : L’ADMINISTRATION OUVRE GENEREUSEMENT 1 POSTE A LA CAP

Alors que nous alertions déjà en décembre 2018 par voie syndicale de la difficulté RH dans laquelle se trouve le SPIP de Nancy milieu ouvert, c’est avec surprise et déception que nous avons accueilli la parution de la note de mobilité pour la CAP de mobilité d’avril 2019.

TRACT NANCY 29-01-2019 version PDF ICI

En effet, notre administration considère manifestement que notre charge de travail est normale.

La liste des postes diffusée indique l’ouverture d’un seul poste sur l’Antenne de Nancy. Un poste, alors que la situation est la suivante :

2 348 MESURES

14,45 ETP (dont 1 CPIP placé)

162 MESURES / CPIP

Malgré nos multiples appels à l’aide, notre situation n’est toujours pas entendue :

Le Directeur Interrégional a été avisé des difficultés RH du SPIP de Nancy par la CGT insertion probation lors des audiences syndicales des 11 septembre et 31 octobre 2018.

La CGT insertion probation a alerté le DFSPIP en audience le 3 octobre 2018.

Lors du comité technique du SPIP 54 du 27 novembre 2018 nous avons à nouveau alerté l’encadrement de l’urgence de la situation, ainsi que des riques psycho sociaux inhérents à une telle charge de travail.

Malgré le renfort d’un CPIP placé début janvier 2019, malgré la note de priorisation de la hiérarchie de décembre 2018, la situation est délétère pour les agents.

Alors même que les collègues espéraient voir arriver des renforts grâce à la CAP de mobilité du printemps, un seul poste est proposé à Nancy.

Nos personnels administratifs sont également très fortement impactés par cette augmentation d’activité.

Les agents sont fatigués, découragés, et n’ont aucune perspective d’amélioration de leurs conditions de travail.

Nous demandons expressément le renforcement significatif de notre équipe dès la prochaine CAP.

A Nancy, le 29 janvier 2019, la CGT SPIP 54