Restons mobilisés et solidaires pour Mylène ! La CGT insertion probation ne lâchera rien !

La CGT insertion probation remercie l’ensemble des personnels qui se mobilisent massivement pour soutenir Mylène, notre camarade et élue CGT qui passait hier devant le conseil de discipline pour s’être exprimée à titre syndical dans la presse sur les dérives dangereuses liées à la politique de lutte contre la radicalisation.

Version imprimable

Mylène porte la parole de la CGT insertion probation et il était donc fait hier le procès de la CGT insertion probation et de tous les personnels qu’elle représente.

L’administration s’entête et malgré un dossier vide, le conseil de discipline a émis un avis de sanction de 7 jours d’exclusion temporaire avec sursis. Il appartient désormais à l’autorité administrative de confirmer ou au contraire infirmer cet avis.

Cette menace de sanction disciplinaire est intolérable tant elle porte une atteinte grave à la liberté d’expression syndicale et par là même à la liberté d’expression des personnels !

Pour la CGT insertion probation, cette sanction illustre cependant un premier recul de l’administration face à une mobilisation massive des personnels et un rapport de force imposé par la CGT et un grand nombre d’organisations syndicales, associatives et politiques présentes pour soutenir Mylène et la liberté d’expression syndicale.

Parce qu’un peu partout, les personnels des SPIP apportent leur soutien à Mylène et réaffirment au contraire que la liberté d’expression est fondamentale et qu’ils ne se tairont pas,

Parce que l’expression syndicale de Mylène participe à un débat légitime dans une démocratie,

Parce que partout les langues continuent de se délier encore plus largement afin de dénoncer le dévoiement de nos missions de services public par la politique de lutte contre la radicalisation,

La CGT insertion probation réaffirme donc que nous sommes toutes et tous Mylène et que nous devons continuer le combat tant que le Ministère ne retrouve pas la raison !

Montreuil, le 14 décembre 2016