RESTONS MOBILISES ! ASSEMBLEE GENERALE LILLE, 9 JUIN 2016

Après des semaines de mobilisation médiatisée et une manifestation nationale le 10 mai 2016, l’administration pénitentiaire et le Ministère de la Justice, sous la pression des personnels en mouvement, commencent à revoir leur copie …

Version imrpimable Appel_ag_lille_09_06_16

Après le mépris affiché à la profession exclue des « mesures historiques » pour les personnels de l’administration pénitentiaire, le refus de dialogue et les menaces de sanctions ; une première réunion de concertation s’est tenue le 24 mai 2016.

Un relevé de conclusion, base des discussions à venir, a été présenté aux représentants des personnels de l’intersyndicale. Pour l’instant, aucun engagement n’a été pris par l’administration qui n’avance également aucun chiffrage des propositions faites.

Nos revendications sont pourtant claires depuis le début !

Une seconde réunion doit se tenir le 9 juin 2016. Il faut donc pouvoir en débattre ensemble et maintenir la pression sur l’administration, qui continue de minimiser les difficultés rencontrées par les professionnels des SPIP et à leur refuser le statut propre à reconnaître la réalité de leurs missions.

Une assemblée générale régionale

ouverte à tous, syndiqués et non syndiqués, se tiendra à Lille (lieu à définir)

le 9 juin 2016, de 10h00 à 12h00

Elle se poursuivra aux abords de la DISP de Lille où nous irons nous faire entendre, et peut être débattre avec une direction interrégionale qui nous ignore depuis des années et préfère la presse pour adresser aux professionnels des messages témoignant d’un insupportable mépris.

Lille, le 27 mai 2016

La CGT insertion probation et le SNEPAP-FSU