Reconnaissance pour les spip, Pas de pénurie de mobilisation ! SPIP Aix Luynes

Après 4 mois de mobilisation, pas de coup de pompe pour les personnels syndiqués et non syndiqués du SPIP de la Maison d’arrêt de Luynes ! L’absence totale de réponse ne sera pas un frein mais un moteur à notre mobilisation, un carburant qui a contribué à la manifestation des services le 10 mai à Paris, à la continuité et au renforcement de la mobilisation.

Version imprimable tract aix 26 mai 2016 SPIP pas de penurie de mobilisation

Réunis en Assemblée générale le 26 mai, un durcissement des modalités d’action a été adopté à l’unanimité :

Maintien de la totalité des modalités d’action déjà en cours :

• Le boycott de l’ensemble des réunions,
• Le boycott des CPU et des CAP par les titulaires,
• L’accueil et l’encadrement uniquement des élèves et stagiaires CPIP,
• La transmission des rapports, mails, fax accompagnés d’un bandeau indiquant nos revendications.

– Participation à la semaine « SPIP morts du 6 au 10 juin 2016 » avec des modalités d’action spécifiques le 9 juin, date de la prochaine rencontre entre l’intersyndicale et la DAP.

– Participation muette aux 1⁄2 journées de formation « radicalisme » se déroulant à compter du 30 mai sur l’antenne d’Aix en Provence

L’administration ne nous fera pas le coup de la panne ! Nous exigeons des engagements rapides et concrets quant aux revendications portées par l’intersyndicale :

– L’ouverture immédiate de négociations statutaires pour la filière insertion et probation – Une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire
– L’égalité de traitement des ASS qui ont intégré le corps de CPIP pour le calcul de leur retraite,

– Un plan de recrutement permettant un véritable renforcement en ressources humaines dans les SPIP inscrit dans le plan de loi de finances pour 2017.

Une prochaine AG s’organisera à l’issue du 10 juin afin d’évaluer si nous devons encore passer à une vitesse supérieure.

Aix en Provence, le 26 MAI 2016