Rassemblement devant le TGI de TOULOUSE le 04/02/2020

Alors que le Gouvernement « sans tête » dans la destruction du système de RETRAITE :

Alors que la privatisation de nos missions de Service Public est en cours.

Maintenant, le statut des fonctionnaires est remis en cause avec en particulier la suppression des règles de mobilité

– les Organisations Syndicales n’assisteront plus aux CAP et ne seront plus garantes de l’équité de traitement de chacun.

– suppression du barème à l’ancienneté, profilage des postes tout azimut.

Bonjour le clientélisme. Au revoir l’égalité femme/homme…

Obligation de la mobilité géographique régulière avec des durées minimales et maximales de présence sur site.

Suivant les corps, nous avons tous la même fiche de poste, nous avons suivi la même formation, il est donc absurde de profiler tous les postes ! Nos Administrations Centrales n’ont rien défendu pour leurs agents auprès du Ministère de la Justice en ce qui concerne la particularité de nos missions et de nos conditions de travail.

Le Ministère de la Justice refuse pour l’instant d’entendre les légitimes revendications d’une partie de ses agents (alors que les personnels de surveillance ont déjà obtenu un régime dérogatoire).

Pourquoi pas alors les autres personnels du Ministère de la Justice ???

Le Comité Technique Ministériel (CTM) du 6 février 2020 doit entériner les nouvelles règles de mobilité. Nous demandons avec force que nos revendications soient retenues afin de garantir l’égalité entre agents de la Fonction Publique. Des agents reconnus et respectés permettent un Service Public de qualité !

Toulouse, le 30/ 01 /2020