Quand transformation de la Fonction publique rime avec détérioration, les Vosges se mobilisent !

Intersyndicale CGT Insertion Probation – Snepap

Parce que la Fonction publique ne doit pas répondre à une logique d’entreprise où performance et carrière deviennent reines !

Parce que le Service public doit permettre une prise en charge identique, équitable, accessible à chaque citoyen en se fondant sur les compétences communes des agents publics !

Parce que la mobilité est un droit des agents et qu’elle ne doit pas se transformer en bourse aux collaborateurs au détriment de l’égalité de traitement !

Parce que le SPIP n’est pas la dernière roue du carrosse au sein de l’Administration pénitentiaire et que ses agents méritent le même traitement et la même considération quel que soit le corps auquel ils appartiennent !

Nous personnels syndiqués et non syndiqués des antennes de Saint-Diédes-Vosges et d’Épinal, réunis en assemblée générale, les 29 novembre et 2 décembre 2019, avons décidé de faire entendre notre voix et de rejoindre, à compter de ce jour, la mobilisation nationale des SPIP selon les modalités suivantes :

Parce que la précarisation de la situation des agents est en totale contradiction avec la lutte contre les risques psycho-sociaux !

Apposition d’un bandeau dans les mails et rapports « La fonction publique fait face à des attaques sans précédents dans ses grands principes : les agents du SPIP des Vosges se mobilisent pour la défendre. Nous demandons en outre le maintien d’un dispositif équitable et contrôlé concernant les actes de mobilité . »

Journée SPIP mort le 10 décembre : pas de téléphone, pas de convocations ni d’entretiens sauf urgence

Boycott des réunions institutionnelles et partenariales

A Saint-Dié, le 4 décembre 2019