Mobilité et défense de la fonction publique : Poursuivons la mobilisation dans le Grand-Est

Depuis 2 mois, plus de 80 SPIP répartis sur tout le territoire se mobilisent contre les lignes
directrices de gestion concernant la mobilité et contre les attaques sans précédent que subit la
fonction publique.

Alors que pour l’Administration, le Comité technique ministériel (CTM) ne devait être qu’une
chambre d’enregistrement, la CGT, au coté d’autres organisation syndicales, n’a eu de cesse, report après report, suspension après suspension, de porter les inquiétudes des agents et de démontrer les incohérences et l’inéquité d’un tel système.
Dans ce bras de fer, la semaine prochaine s’avèrera décisive pour obtenir un arbitrage favorable : en effet la CGT sera reçue en audience au Ministère le 4 février, avant la tenue du CTM « final » le 6 février.
C’est pourquoi la coordination régionale de la CGT Insertion et Probation invite tous les services à rester mobilisés ou à entrer en mobilisation !

De plus, un rassemblement devant la DAP, à Paris, est prévu le 6 février, jour du CTM, à 10h.

Nous invitons donc tous les agents qui le souhaitent à y participer et à venir grossir la voix du mécontentement.
Il n’est pas trop tard, exigeons :
• le maintien d’une mobilité par points
• une CAP de mobilité avec la participation effective des élus
• la définition d’organigrammes pour une vraie visibilité des besoins des services
• mais aussi la revalorisation indemnitaire des personnels administratifs
• et la mise en oeuvre intégrale de la réforme statutaire des CPIP

Alors poursuivons nos actions, ne lâchons rien pour préserver une fonction publique égalitaire et de qualité, un service public et non pas privé !
Pour rappel la pétition c’est ici et la cagnotte de soutien ici

La coordination régionale
Le 31 janvier 2020