CTI Filière Sociale : audience multilatérale le 25 avril 2022

trahison

La CGT-IP et l’UFAP UNSa Justice vous informent que les organisations syndicales représentatives des SPIP sont conviées à une réunion multilatérale ce lundi 25 avril 2022 sur les annonces faites par le Premier Ministre lors de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social le 18 février dernier.

Pour nos deux organisations syndicales, cette rencontre tardive sera l’occasion de réaffirmer l’appartenance des personnels des SPIP à la filière socio-éducative et leur légitime attente d’obtenir une reconnaissance concrète du caractère social de leurs métiers.

Les arbitrages défavorables pour l’essentiel de la filière étant connus depuis deux semaines, la CGT-IP et l’UFAP UNSa Justice attendent désormais de connaître le périmètre exact du CTI pour les psychologues et les ASS mais également de savoir quelle compensation sera accordée aux autres corps des services pénitentiaires d’insertion et de probation.

La CGT IP et l’UFAP UNSa Justice continuent de se mobiliser pour qu’aucun des personnels en SPIP ne soit oublié et que tou.te.s obtiennent enfin la valorisation qu’elles/ils méritent !

Paris, le 25/04/22

La CGT IP et l’UFAP UNSa Justice