Communiqué intersyndical Ile de France DAP ET MINISTERE: ENTENDEZ-VOUS LA COLERE TENACE DE LA FILIERE INSERTION ET PROBATION ? ELLE PERSISTE.

image IDF

Lien sur la video

Version imprimable photos rassemblement Ile de France

L’assemblée générale réunie dans la matinée du jeudi 14 avril 2016 salue la forte mobilisation des personnels en région parisienne et dans le reste de la France.
Les collègues ont fait part de leur volonté de poursuivre le mouvement.
Les menaces de sanction n’entament aucunement leur détermination, bien au contraire.

Version imprimable tract ile de france

L’audience syndicale initialement prévue ce même jour avec le Garde des Sceaux a été reportée au mardi 19 avril, dans l’attente que la DAP communique au ministère « tous les éléments d’informations relatifs au dossier des SPIP».

Dans l’après-midi, plus de 50 collègues se sont rassemblés place du châtelet à Paris, à l’appel de l’intersyndicale régionale Ile de France (CGT collectif Insertion Probation, SNEPAP- FSU, CFDT Interco-Justice). L’intersyndicale tient à les remercier pour leur présence et leur participation active, notamment lorsqu’ils ont tenté de se rendre à pieds jusqu’au Palais de Justice avant d’être stoppés par les forces de l’ordre.
Cependant un groupe a réussi à atteindre le TGI et à distribuer des centaines de tracts.

Plus que jamais, les personnels exigent des mesures concrètes à court terme sur toutes les revendications de la filière Insertion Probation:

– L’accès à la catégorie A pour les CPIP et A+ pour le corps des directeurs (DPIP).

– La remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire et l’abrogation du RIFSEEP.

– L’égalité de traitement des assistantes sociales ayant intégré le corps de CPIP pour le calcul de la pension à la retraite.

– Un plan de recrutement permettant un véritable renforcement des ressources humaines dans les SPIP, inscrit dans le plan de finances 2017.

– La suppression de la pré affectation dès la prochaine promotion de CPIP.

– La création d’organigrammes dans les services ainsi que la mise en place d’un comité de suivi afin de disposer de données statistiques fiables et vérifiables sur le nombre réel d’agents présents dans les SPIP.

Les personnels seront massivement présents le mardi 10 mai à Paris pour faire entendre leurs demandes.

LA RECONNAISSANCE DE NOS MISSIONS PASSE PAR LA RECONNAISSANCE DES PERSONNELS. RESTONS COMBATIFS.

La CGT insertion probation, le SNEPAP_FSU, la CFDT interco Justice