Au SPIP de la Savoie, un silence assourdissant

La communication et la diffusion d’information sont vraiment le talon d’Achille du SPIP de la Savoie. Ce silence permet la non contestation, la servitude des équipes.

Quelques exemples, sans hiérarchisation  :

– Des collègues ont failli se faire renverser par un détenu rentrant de permission sur le parking du CP d’Aiton. Aucun blessé grave, mais pas de message officiel de la Direction pour informer l’ensemble de l’équipe de cet événement.

Soutien fraternel à nos collègues… Une communication inexistante

– Une ancienne DPIP revient au siège du SPIP après 5 années d’ absence, un mail est envoyé le jour même par la Direction sans préciser sa date d’arrivée au siège, ni même ses missions… Une Communication approximative.

– Le 12/04/2019 un prochain CT est prévu pour le 06/06/2019. Pas d’ordre du jour transmis… et pour cause : le CT a été annulé, unilatéralement, sans information, ni explication auprès des OS.

Le dialogue syndical semblait restauré, il fut de courte durée. Ce silence permet d’immobiliser les OS. Une communication faussée.

– La charte des temps aurait dû être validée lors du CT le 06/06/19, CT finalement annulé. Et pourtant, mi-juin, le personnel de l’Antenne d’Albertville s’est rendu compte par hasard que la nouvelle Charte des temps s’appliquait en réalité depuis le 03/06/2019. Aucun des agents, pas même le DPIP, n’a été averti des changements intervenus : certains d’entre eux ont donc travaillé pour la gloire !

Une communication chimérique.

Sur l’agenda du DFSPIP, il est inscrit pour chaque vendredi «  Rédiger note d’ambiance pour le DI » de 16h00 à 17h00.

M. Le DI, sachez que l’ambiance au SPIP de la Savoie est tout simplement au défaut de communication .

Savoie, le 24/06/2019

Syndicats CGT Insertion Probation d’Albertville et de Chambéry