ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JANVIER 2017 SPIP DE LA CHARENTE

Les personnels syndiqués et non syndiqués du SPIP de la Charente se sont réunis en assemblée générale le jeudi 26 janvier 2017.

tract SPIP Charente 2017

Après un mouvement d’une durée de 6 mois, une manifestation nationale à Paris en mai, les OS ont signé un relevé de conclusion avec l’administration en juillet 2016, contresigné par M. URVOAS, ministre de la Justice, Garde des sceaux et M. HOLLANDE, président de la République Française.

Or, 6 mois après, les personnels ne peuvent que constater l’absence de mise en application de ce relevé de conclusion. Aucun calendrier de travail concernant les négociations statutaires n’a été transmis aux OS. De plus, il n’est pas certain que la revalorisation de l’IFPIP et de l’IFO, qui doit intervenir au 1er avril soit appliquée !!

Ce mépris ne concerne pas que les CPIP, puisqu’aucun engagement n’a été tenu pour les Assistants de Service Social ayant intégré notre corps et le devenir de leur retraite. Des dispositions devaient être prise avant la fin de l’année 2016.

Face à ce mur de mépris et de dédain que l’administration dresse, notre mobilisation doit, de nouveau, se faire entendre pour que les engagements soient tenus.

Et, dans le même temps, M URVOAS, dans son discours introductif du séminaire national des cadres pénitentiaires du lundi 30 janvier 2017, évoque plusieurs points qui nous concernent. Il déclare regretter « d’entendre parfois que d’aucuns se sentent négligés ou relégués à une place de second rang (…) ». Plus loin, « aussi je veux définitivement dissiper toutes les éventuelles ambiguïtés et faire fondre tous les doutes, je compte bien appliquer l’entier relevé de conclusion du 22 juillet dernier » et « les textes seront prochainement présentés aux organisations syndicales ».

Nous ne saurons nous contenter de paroles, nous voulons des ACTES !!

Ainsi, nous avons décidé de rejoindre nos collègues de Bordeaux pour un regroupement devant le siège de la DISP le vendredi 17 février. Nous appelons l’ensemble de nos collègues de la région Nouvelle Aquitaine à se joindre à ce rassemblement pour démontrer notre force et notre volonté.

Angoulême, le 31 janvier 2017 L’intersyndicale CGT insertion probation – SNEPAP FSU