ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 20 mai 2016 S.P.I.P de la Charente « MERCI POUR TOUT »

Les personnels syndiqués et non syndiqués se sont à nouveau réunis en assemblée générale au SPIP de la Charente le vendredi 20 mai 2016.

AG SPIP 20 05 2016

La filière insertion et probation a fait une démonstration de force lors de la manifestation du 10 mai, le tiers de la profession était dans la rue.

L’Administration Pénitentiaire continue de faire la sourde oreille à nos légitimes revendications.

L’audience annoncée avec M. le Président de la République, pour le 10 mai, a été reportée sine die.

Celle qui s’est tenue avec le conseiller du Ministre n’a pas permis d’avancer sur les revendications de l’intersyndicale.

Face à cette attitude de mépris et d’ignorance, les personnels syndiqués et non syndiqués ont décidé de poursuivre le mouvement et de le durcir.

L’A.G revendique : – L’ouverture de négociations statutaires pour la filière I.P – Une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire – La suppression de la pré-affectation – L’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des C.P.I.P pour le calcul de la pension de retraite – Un plan de recrutement permettant un renforcement en R.H dans les S.P.I.P

L’A.G a validé de nouveau les modalités d’action suivantes :

– Boycott des C.P.U, C.P.I, C.A.P

– Boycott des réunions d’antennes, de service (annulées par la direction pour le moment), partenariales et de l’analyse des pratiques

– Pas de prise en charge de stagiaires autres que stagiaires C.P.I.P

– Insertion d’une phrase type à la fin de chaque rapport

– Renvoi de la permanence sur la direction

– pas de sélection pour les PPR de l’année 2016-2017

– Envoi tous les lundi par fax à la DISP et à la DAP des ordres de faire

Appel à la grève par le dépôt d’un préavis de GREVE NATIONALE sur une journée, définie au niveau national

Une prochaine AG est prévue pour le vendredi 27 mai 2016