A VOUS TOUS SYNDIQUES, NON SYNDIQUES, SYMPATHISANTS LE TEMPS EST A L’ACTION

Le 22 juillet 2016 , après plusieurs mois de mobilisation de la filière Insertion Probation, un accord prenant la forme d’un relevé de conclusions a été signé entre les principaux syndicats et le Ministre de la Justice. SIX MOIS plus tard, le constat est le suivant :

– Fin de la la pré-affectation, recrutement de personnels (100 postes en 2017) et revalorisation indemnitaire des primes IFO et IFPIP enfin validée sans certitude toutefois de leur mise en paiement à la date initialement fixée au 01/04/2017.

Appel rassemblement IDF

EN REVANCHE :

Si les OS ont reçu le 2 février 2017, un document de la DAP proposant un calendrier de discussions sur la réforme statutaire et l’accès à la catégorie A, autour de réunions à minima bi-mensuelles, prévues du 6 février au 15/04/2017 ; ce document par ses aspects particulièrement contraignants ne garantit aucunement une avancée significative du régime statutaire. Pas d’avancée non plus sur la retraite des ASS pour lesquelles un dispositif dégressif devait être acté fin 2016 entre Bercy et la place Vendôme.

Les personnels ont suffisamment attendus. Nous devons aujourd’hui rappeler fermement que les engagements pris doivent se concrétiser rapidement. Les SPIP de la région Île de France doivent réagir à l’instar des mouvements initiés par les SPIP de province. Nous savons la charge de travail et les contraintes des agents sur le terrain; MAIS il s’agit de l’avenir d’une profession trop longtemps déconsidérée et ignorée et elle mérite quelques heures, quelques stations de métro, de bus ou de train et LE RESPECT,

L’INTERSYNDICALE appelle tous les CPIP à venir manifester:

LE MARDI 7 MARS A 10H00 PLACE DE LA MADELEINE POUR RAPPELER AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SES ENGAGEMENTS ENVERS LA FILIERE INSERTION PROBATION.

L’AVENIR DE NOTRE PROFESSION VAUT BIEN UN PEU DE TEMPS

ET UN TOUR DE METRO SOLIDAIRES