SITE INTERNET CGT INSERTION PROBATION BLOQUE PAR LE MINISTERE DE LA JUSTICE

JUSQU’OÙ IRA LE MINISTERE DANS LES ATTEINTES AUX LIBERTES ET LES PRATIQUES DISCRIMINATOIRES ?

Depuis ce matin, lundi 12 décembre 2016, le site de la CGT insertion probation est tout bonnement CENSURÉ. Aucun agent du Ministère ne peut y accéder de son poste de travail, alors qu’il a libre loisir de consulter les sites des autres organisations syndicales.

Version imprimable Communique-censure
A la veille du rassemblement organisé lors du conseil de discipline de Mylène Palisse, élue de notre organisation, affaire symptomatique des atteintes à la liberté d’expression syndicale, c’est désormais la LIBERTE D’INFORMATION DES PERSONNELS QUI EST EN JEU.

IL EST INADMISSIBLE QU’UNE TELLE CENSURE SOIT A L’ŒUVRE ?

Première organisation au sein des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation, la CGT fait l’objet d’une pratique discriminatoire intolérable !
Qu’y a-t’il d’ « étranger aux missions du Ministère de la Justice » sur le site de la CGT insertion probation ? Serait-ce pour priver les personnels des informations sur leurs droits, sur les instances de dialogue social, sur les suites de leur mobilisation pour une meilleure reconnaissance et des moyens pour exercer leurs missions qui se font attendre … ?
Qu’y -a-t‘il de si « dangereux » sur notre site ? La pétition pour la liberté d’expression ? La video Z’lanceuse d’alerte ? La dernière déclaration liminaire de la CAP des adjoints administratifs ?
Le dernier communiqué mis en ligne vendredi après-midi est l’appel au rassemblement du 13 décembre à 10h devant le Ministère à la Porte d’Aubervilliers en soutien à Mylène Palisse et pour la défense de la liberté d’expression, rassemblement autorisé par la Préfecture. Serait-ce alors la LIBERTE DE MANIFESTER qui est visée ?

LA CGT INSERTION PROBATION EXIGE

L’ARRET IMMEDIAT DE LA CENSURE !

Montreuil, le 12 décembre 2016