Mouvement Retraites Face à la provocation, à la répression et au déni de démocratie, amplifions la mobilisation!

Le président, à peine la démocratie bafouée et la voix du peuple comme de ses représentant.es niées, entendait siffler la fin de la mobilisation. Car pour lui comme pour ce gouvernement, nous n’aurions rien compris, nous serions des irresponsables voire des idiot.e.s . Comme si la colère du monde du travail, des retraité.es et maintenant de la jeunesse, qui s’expriment et s’intensifient depuis deux mois, n’étaient rien, ne pesaient rien et n’auraient rien de légitime !

Ainsi, après nous avoir méprisés, c’est la provocation et l’ordre de réprimer par la violence qui répondent aux manifestations pacifistes. Aujourd’hui, un nouveau seuil de violences policières a été franchi puisque les lacrymos, agressions et arrestations se multiplient sans aucune raison !?!

N’en déplaise au gouvernement, le peuple tient la rue encore et toujours dans des proportions inédites contre ce projet injuste et inutile. L’intersyndicale tient et la lutte continue plus que jamais ! La détermination et le nombre ne font que croître face à ces oppressions de toute part.

Version pdf

La journée du jeudi 23 mars 2023 a marqué une nouvelle mobilisation historique dans toutes les villes du pays.

Malheureusement, elle a aussi été marquée par la mise en place d’une stratégie de provocation et de violences par les forces de l’ordre. Sur commande de ce même gouvernement, cela ne trompe personne. La CGT IP a été témoin de ces agressions totalement gratuites, à coup de lacrymos et de charges inutiles, souvent sur une foule parfaitement pacifique. Non, il n’y a pas de dangereux émeutiers dans chaque ville de France ! Ces agressions inconsidérées sur de simples manifestant.e.s, personnes âgées, enfants, ne visent qu’à dissuader les manifestant.es de poursuivre la mobilisation et à décrédibiliser un mouvement exemplaire.

La CGT IP dénonce cette stratégie de la tension et de la répression par la force ! Nous ne céderons pas à l’intimidation. Nous continuerons de manifester partout et de nous engager dans les actions mises en place par l’intersyndicale !

La CGT IP dénonce tout autant la dépêche du garde des Sceaux du 18 mars 2023 qui vise à organiser l’instrumentalisation de la justice française au service de la répression du mouvement social. Nous saluons et nous associons au communiqué du

Syndicat de la magistrature en réponse à cette nouvelle indignité de notre ministre de tutelle.

Face au refus du gouvernement d’entendre la très grande majorité du peuple, il est plus que jamais nécessaire de poursuivre et d’amplifier encore le mouvement ! Pour notre système social et pour la démocratie !

La CGT IP appelle l’ensemble de ses syndicats locaux à organiser des assemblées générales dans chaque service pour que le plus grand nombre de personnels rejoignent les actions menées partout sur le territoire !

Nous appelons tous les personnels du SPIP à s’organiser en cortèges au sein des manifestations. À commencer par la prochaine mobilisation ce mardi 28 mars 2023 ! Nous appelons également l’ensemble des agent.es à participer au soutien des personnels grévistes par des dons http://www.leetchi.com/c/solidarite-cgt-mobilisation

La Lutte est loin d’être finie!

Même si le gouvernement ne le veut pas, nous on sera là !

On ne lâche rien !

Montreuil le 23 mars 2023