MARDI 10 MAI 2016 SPIP MORTS….SAUF DANS LA RUE !

mobilisationadistance

Version imprimable de l’affiche

Depuis trois mois, nous, personnels de la filière insertion et probation sommes mobilisés massivement et revendiquons la reconnaissance pleine et entière des missions d’insertion et de probation au sein de l’administration pénitentiaire.

Version imprimable tract_manifestation nationale 10 mai

Durant ces trois mois, l’intersyndicale a rencontré le Ministre de la Justice, les conseillères justice du Président de la République et du Premier Ministre : toujours rien de concret au-delà de leurs déclarations d’intentions accompagnées sur les terrains d’intimidation et de menaces formulées par notre administration.

Ce mardi 10 mai 2016 sera historique dans les SPIP !

SPIP DANS LA RUE – SPIP MORT

SPIP dans la Rue :

Rendez-vous à 13h, à l’angle des rues de la Paix/Danielle Casanova/rue des capucines. Nous serons à l’entrée de la Place Vendôme. La Place symbolique de notre Ministère de tutelle nous a été interdite, là où elle a été autorisée à d’autres personnels pénitentiaires… et à des fonctionnaires d’autres Ministères il y a quelques mois !

Nous porterons haut et fort nos revendications jusqu’à l’Assemblée Nationale qui votera les budgets nécessaires à la reconnaissance de nos missions !

SPIP Morts :

Le 10 mai, pour celles et ceux qui n’auront pu se déplacer, l’intersyndicale appelle à une journée « SPIP mort » où seules les permanences seront assurées, convocations annulées, gel des rapports, échanges téléphoniques, mails etc.

L’intersyndicale encourage également toute initiative durant cette journée, distributions de tracts, rassemblements symboliques devant les services, tribunaux etc.

En parallèle de ce rassemblement, les représentants de l’Intersyndicale seront reçus par le Président de la République. Ils seront attentifs à ses annonces et vous les rapporteront lors de la manifestation.

LA RECONNAISSANCE DE L’ENSEMBLE DES MISSIONS DE L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE PASSE PAR LA RECONNAISSANCE DE L’ENSEMBLE DES PERSONNELS QUI LES PORTENT ! ET C’EST MAINTENANT !

Paris, le 04 mai 2016