Les syndicats CGT Insertion Probation de l’Est mobilisés

Les syndicats locaux CGT Insertion Probation réunis ce jour en Assemblée Générale décident ensemble l’entrée de nos syndicats dans le mouvement intersyndical initié début Février 2016.

Version Imprimable tract régional mobilisation Est

A l’instar de nos collègues nationaux qui multiplient les A.G et des SPIP déjà mobilisés, nous revendiquons :
➢L’ouverture de négociations statutaires pour la filière insertion et probation, CPIP et DPIP, dans un calendrier établi et à échéance raisonnable.

➢Une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire :
• augmentation, dans les mêmes proportions que pour les autres filières (relevé de conclusions 2015) des deux régimes IFPIP et PSS pour les CPIP, IFO et PSS pour les DPIP.
• engagement de l’exclusion du RIFSEEP.
➢La suppression de la pré-affectation dès la prochaine promotion de CPIP.
➢L’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps de CPIP avant la note DAP de l’automne 2014, quant à la prise en compte de la PSS dans le calcul de la pension de retraite. Une régularisation de la situation, pour les personnels concernés, doit intervenir sans délais. ➢Un plan de recrutement permettant un véritable renforcement en ressources humaines dans les SPIP inscrit dans le plan de loi de finances pour 2017.

NOUS NE POUVONS TOLERER CELA PLUS LONGTEMPS !!

Nous décidons les modalités d’action suivantes :

 Nous respecterons les actes et écrits professionnels imposés par le code de procédure pénale strictement

 Nous boycottons les instances et groupes de travail parallèles tant que nous ne serons pas entendus par la DAP

Nous invitons les collègues représentants du personnel à demander la convocation de CT locaux avec pour ordre du jour les différents points sur lesquels portent les revendications

Nous nous réunirons de nouveau pour revoir les modalités d’action en cas de silence face à ces revendications.
Les agents des SPIP, investis dans leur travail et dans la formation de leurs collègues en ont assez d’être ainsi ignorés !!

A Toul le 25 Février 2016