FLASH INFO SITE INTERNET DEBLOQUE ENFIN : LA CENSURE A LA VIE DURE

Après plus de 7 heures, multiples interpellations auprès du Haut Fonctionnaire par les fonctionnaires du Ministère de la Justice et interventions syndicales auprès du Ministère et de l’administration pénitentiaire, le site internet de la CGT insertion probation a enfin été débloqué !

Merci à toutes celles et ceux qui se sont indignés contre cette censure et qui ont contribué à rendre accessible notre site internet !

Il aura fallu plus de 7 heures pour qu’il soit mis un terme à cette entrave à la liberté d’expression et d’action syndicale, pratique discriminatoire envers la CGT et attentatoire à la liberté d’information des fonctionnaires du Ministère de la Justice.

A cette heure, ni l’administration, ni le haut fonctionnaire de la Défense et de la Sécurité n’ont été en mesure de nous donner des explications précises concernant ce blocage de site volontaire à la veille d’un rassemblement devant la DAP en soutien à Mylène Palisse pour la défense des libertés syndicales.

Montreuil, le 12 décembre 2016