DÉCLARATION LIMINAIRE CSA du 12/10/2023 « on n’a pas le c.. sorti des ronces »

« La cascade des arrêts de travail, les professionnels qui se disent épuisés, des larmes en réunion de service,..
Malgré les actions du syndicat qui vous alerte par tracts, les déclarations liminaires, qu’avez vous fait ? (…)
Quand vous mettrez vous à manager les équipes de façon raisonnée et responsable en dehors de vos objectifs personnels, et en écoutant les voix de tous les agents? (…)
Qu’une répartition plus juste de la surcharge de travail soit votre objectif premier !
Nous nous demandons ce que vous pouvez bien faire en CODIR tous les 15 jours sur une journée entière sans que nous ne voyons aucune amélioration de nos conditions de travail. »

Rien ne vous interpelle ?

C’est un extrait de la déclaration liminaire pour le CSA de Mai 2023 !
Nous avons choisi délibérément d’enlever notamment le paragraphe où nous vous proposions de travailler en commun. Manifestement ce n’est pas votre souhait sauf RDV obligatoires avec les syndicats lors des CSA.
D’ailleurs, saluons que l’organisation d’une antenne soit soumise à ce CSA, c’est la première fois depuis 2018 qu’on nous demande notre avis, pour la première fois les textes sont respectés.
Mais le timing est serré par tranche de demi heure, pas sûr que vous souhaitiez vraiment notre avis.

État des lieux

L’organisation proposée n’a pas grande portée, on est basique à Chambéry «il faut que rien ne change, pour que rien ne change » !
L’ALIP de Chambéry est sous l’eau et la situation ne va pas s’arranger sauf si vous obtenez des créations de poste pour le prochain mouvement mais en avez vous la volonté ?

ALIP d’Aiton a caressé l’idée d’être 10 faisant d’elle la première ALIP avec de bonnes conditions de travail. Cette chimère est morte avec lettre de mission et congés maternités à venir, elle sera sous l’eau comme les autres.
La lettre de mission est une solution temporaire pour soulager les équipes les plus sous l’eau. Le choix se fera entre celles des deux équipes qui se noient le plus ?
Cornélien?
Non, jugement du roi Salomon, l’agent mutée à Aiton ayant une lettre de mission sur Chambéry jusqu’au 31/12 sera à mi-temps sur les deux antennes à partir de décembre 2023 a priori.

A l’ALIP d’Albertville, c’est la valse des DPIP tels des pantins. Les projets initiés pour remplir leurs objectifs échoient au CPIP, qu’ils se débrouillent seuls et en plus… c’est loin Albertville.