Communiqué commun CGT PJJ – CGT insertion probation TOUS ENSEMBLE A PARIS POUR LE GRAND RASSEMBLEMENT LE 14 JUIN 2016 CONTRE LA LOI TRAVAIL

Nous, personnels de la PJJ et des SPIP, sommes tout d’abord solidaires avec l’ensemble du monde du travail en lutte, depuis trois mois, contre la Loi Travail à la philosophie ultra-libérale.

Nous, personnels de la PJJ et des SPIP, dénonçons avec force l’utilisation anti-démocratique du 49-3 par le gouvernement et sa campagne de stigmatisation et de répression de l’action militante.

Nous, personnels de la PJJ et des SPIP, sommes en accord avec 70% de la population consciente des régressions sociales et de la remise en cause du droit à l’avenir pour sa jeunesse prévue par ce projet de loi.

Nous, personnels de la PJJ et des SPIP, dénonçons cette absence de perspective qui impactera nos missions en générant une précarité croissante pour l’ensemble de nos publics.

Nous, personnels de la PJJ et des SPIP, fonctionnaires d’Etat, devons prendre conscience que ce « code du travail par entreprise » à la carte, laissant les salariés sous la pression de leur employeur, servira à démanteler la Fonction Publique et porter atteinte à un service public de qualité en :

• Travaillant toujours plus pour gagner moins ;
  • Développant le chantage social ;
  • Généralisant et accentuant la précarité pour remplacer les fonctionnaires ;

Nous, personnels de la PJJ et des SPIP, savons que cette loi viendra amplifier la dégradation de nos conditions de travail et accentuera la perte de sens de notre travail éducatif.

loi travail

Montreuil, le 6 juin 2016

Version imprimable tract

Un préavis de de grève UGFF-CGT est déposé : Version imprimable du préavis de grève du 14 juin 2016

Et aussi organisons dans nos services la votation citoyenne :

note aux orgas Fonction Publique du 31 mai 2016 avec FSU – fo etc.

Loi travail
La votation citoyenne pour s’engager dans la mobilisation

Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d’études.

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

Pour savoir :

– Comment organiser un vote
– Comment y participer
– Où trouver un bureau de vote…

Rendez vous sur le site http://votationtravail.fr

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.
PARTICIPEZ-Y EN DÉPOSANT LE BULLETIN DE VOTE !

Lien : Une votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales

version imprimable Tract intersyndical Votation citoyenne