ASSEMBLée Générale: BOIS D’ARCY toujours dans le MOUV’

Réunis à nouveau en Assemblée Générale le 4 décembre 2019 , les personnels de l’antenne de Bois d’Arcy syndiqués et non syndiqués, ont décidé à l’unanimité de maintenir les modalités d’action suivantes :

– De poursuivre le mouvement national

– De rejoindre la journée de mobilisation du 10 décembre jour du Comité Technique ministériel

– De ne plus assister aux réunions de service et institutionnelles

– De mettre en œuvre les mardis et jeudis des journées SPIP mort.

– D’effectuer la transmission des rapports la veille des différentes commissions

– De se réunir chaque semaine en assemblée générale pour décider d’abandonner, de maintenir ou d’enrichir les présentes modalités et des suites à donner à notre mobilisation.

La prochaine assemblée générale aura lieu le mercredi 11 décembre 2019.

Plus que jamais, les agents de Bois d’Arcy dénoncent les nouvelles modalités de mutation.

Celles-ci ne peuvent se faire au bon vouloir de l’Administration, sans regard des organisations syndicales et surtout sans critères objectifs. Dans le contexte RH compliqué de la DI de Paris, la fin de la cotation n’est ni plus ni moins qu’une condamnation à l’immobilité pour les agents. Les établissements franciliens deviendront-ils des prisons pour les CPIPs ?

Le thème des risques psycho-sociaux pourtant dans l’air du temps semble absent de la réflexion engagée sur les carrières au sein de l’Administration Pénitentiaire. Comment rendre attractifs les SPIP de région parisienne en l’absence de critères de mutation objectifs et de possibilités de projection pour les agents ?!

Les agents de Bois d’Arcy se félicitent de la mobilisation massive contre l’exécution programmée du service public et du statut des fonctionnaires et appellent l’ensemble des agents des SPIP à maintenir la pression .

La CGT IP 78 La section locale SNEPAP Les agents de Bois d’Arcy