SPIP 43 Courrier à la DI recrutement psychologue

Nos services via notre organisation syndicale vous informent de nos préoccupations concernant la décision de ne pas procéder au recrutement d’une psychologue pour remplacer celle partie fin aout 2015.

Cette information nous parvient en décembre alors que depuis la rentrée nous n’avons eu de cesse de savoir où en était le recrutement   d’une nouvelle psychologue.

La DFSPIP de Haute Loire sollicitée sur le sujet nous a dit n’avoir pas pas été mise au courant et que lors du dialogue de gestion fin novembre personne ne semblait savoir de quoi il s’agissait !

Nous ne comprenons pas que l’argument avancé par le DFSPIP de la Loire d’un manque du place au siège du SPIP 42   justifie que l’ensemble des antennes du 42 et du SPIP 43 soient privées d’un corps professionnel qui fait partie intégrante des services depuis la création de la contrainte pénale mais aussi pour la supervision des actions collectives , les études de cas…..

Ce recrutement n’est pas une option puisqu’il fait partie des orientation du ministère .

Le SPIP 43 en juin 2015 via notre DFPIP monsieur Elia vous a fait remonter tout ce qui avait été mis en place depuis septembre 2014 avec cette professionnelle, qui justifie très largement le maintien du poste .

Nous demandons que ce recrutement soit relancé rapidement ,de plus , notre organisation syndicale demande à être associée à la redéfinition du profil de poste afin qu’il soit enfin en adéquation avec les demandes de nos collègues .

Le Puy en Velay, le 15 décembre 2015