MAINTIEN DE LA MOBILISATION DU SPIP 93 après plus de 3 mois de mobilisation

Pour leur 5 ème Assemblée Générale au sujet des mutations. Les Personnels syndiqués et non syndiqués du SPIP 93, Antenne de Saint-Denis, se sont réunis le mardi 03/03/20 à l’approche de la « Campagne de mobilité » (et toutes ses incertitudes) faisant suite à la réunion du CTM le 06/02/20 concernant la Loi de la Transformation de la Fonction Publique impactant les personnels de la fonction publique.

Les syndicat Local du SPIP 93 tient à féliciter l’ensemble des personnels mobilisés pour dénoncer le projet de reforme.

Ainsi, Les agents persistent dans leurs revendications et exigent le retrait total de cette reforme qui précarise leur conditions de mobilité et affaiblit un peu plus le statut de la Fonction Publique.

En effet, à part quelques réponses imprécises la DAP n’a été en mesure d’apporter aucune garantie aux agents !

Également, l’absence des Syndicats lors de la « Campagne de mobilité » (Ancienne CAP Mobilité) et les largesses données à la DAP inquiètent fortement.

Les agents du SPIP 93 ont donc décidé de poursuivre le boycott de toutes les réunions et commissions (départementales, antenne, secteur et partenariales) et de de toutes les CPI (classiques et radicalisation).

La réunion départementale du 05/03/20 sera donc Boycotté.

Également, lors des prochaines Commissions d’Application des Peines nous rédigerons des rapports à minima avec l’unique avis du SPIP et l’inscription de la phrase type « Les agents du SPIP dénoncent l’application zélée de la loi de la transformation publique par le ministère de la Justice et à l’instar des personnels de surveillance, nous voulons bénéficier du même traitement en terme de mobilité ».

RESTONS MOBILISES POUR CONSERVER UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ ET LA DIGNITÉ DES AGENTS QUI LA COMPOSENT !