CSA SPIP

CSA SPIP : C’est l’instance de dialogue social nationale des SPIP. Elle est compétente pour traiter de l’ensemble des textes qui régissent l’activité des SPIP et les personnels qui les composent. Elle a également à connaître des politiques menées sur le plan indemnitaire que ce soit pour les titulaires ou non titulaires, des expérimentations menées au sein de nos services, du rapport social unique (ou bilan social) de l’ensemble des SPIP, des recrutements et des méthodes de travail en SPIP.
Le CSA SPIP comporte 8 représentant.es titulaires et 8 suppléant.es.
Cette instance comprendra également une formation spécialisée qui sera amenée à connaître et se prononcer sur l’ensemble des problématiques d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail que connaissent les personnels des SPIP.
Par votre vote à cette instance, vous pouvez renouveler votre confiance à la CGT IP, organisation largement majoritaire au sein des SPIP (35% des voix aux dernières élections et 4 sièges sur 8 actuellement au CT SPIP) et qui a su encore démontrer au cours de ce mandat, sa capacité à obtenir des avancées pour les personnels (revalorisations IFSE, obtention du CTI pour certains corps, revalorisations statutaires CPIP et DPIP) , à faire valoir leurs droits (accompagnement RH y compris pour la mobilité et l’avancement) comme sa capacité de mobilisation pour s’opposer aux dérives de la DAP tant sur le plan des mutations que des pratiques professionnelles ou lors de la crise sanitaire !