CSA Ministériel

CSA Ministériel : l’instance de dialogue social la plus haute au sein du Ministère de la Justice. Elle regroupe l’ensemble des directions (Secrétariat Général, Direction de l’Administration Pénitentiaire, Direction des Services Judiciaires et Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) et donc l’ensemble des magistrat.es et agentes et agents du Ministère.
Cette instance traite des sujets qui s’appliquent à tous les personnels, notamment les décrets statutaires de chaque corps qui connaitraient une évolution, le télétravail au sein du MJ, l’égalité femme-homme, les Lignes Directrices de Gestion relatives à la mobilité ou à l’avancement etc…
Le CSA Ministériel comprendra en outre une formation spécialisée qui sera amenée à connaître et se prononcer sur l’ensemble des problématiques d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail au sein du Ministère de la Justice.
Le vote au CSA Ministériel définit également les moyens syndicaux dont disposera chaque organisation syndicale pour mener son activité. Par votre vote à ce scrutin, vous pouvez donc contribuer à donner les moyens à la CGT IP de vous représenter au mieux tant au Ministère qu’à la DAP, auprès de votre DISP et auprès de votre direction !