SOUTIEN AUX REPRESENTANTS DE LA CGT IP ET DU SNEPAP FSU INDUMENT CONVOQUES DEVANT LE TRIBUNAL

La CGT SPIP 65 tient à apporter tout son soutien à Benjamin, actuel secrétaire national de la CGT IP et aux représentants du SNEPAP poursuivis pour diffamation devant le tribunal d’Alençon, à l’initiative de FO.

Version pdf

Cette convocation en justice fait suite à un tract rédigé en intersyndicale alertant sur les souffrances et le mal-être des personnels du SPIP de Condé sur Sarthe.

C’est bien la mission même des syndicats de défendre les personnels et d’alerter sur leurs contextes de travail qui est ici remise en cause.

Cette atteinte à la liberté d’expression syndicale est d’autant plus choquante qu’elle émane d’une autre organisation syndicale.

La CGT SPIP 65 ne doute pas que nos collègues et camarades seront relaxés et que la liberté d’expression syndicale, toujours plus indispensable actuellement, en sortira renforcée.

Tarbes, le 19/05/23