Site de la CGT IP bloqué, la censure à l’œuvre !

Depuis près d’une semaine, le site internet de la CGT IP est inaccessible.

Le motif : un signalement adressé à l’hébergeur du site ciblant les communiqués nationaux et locaux relatifs à l’ENAP et sa gestion des violences sexistes et sexuelles pouvant être commises en son sein ainsi qu’à ses carences en matière d’égalité femmes/hommes à tous les niveaux.

Dans un courrier qu’elle a adressé à la CGT IP le 25 juillet (à l’heure même où elle refusait de recevoir nos représentants pourtant présent.e.s à l’Enap), la direction de l’école a exigé de nous que nous retirions nos communiqués.

C’est donc par des accusations dénuées de tout fondement auprès de notre hébergeur (on nous accuse « d’appel à la haine » ! Sérieusement!?!) que la tentative de muselage s’est finalement traduite semble-t-il. Une fois de plus, face à une parole qui se libère, il apparaît plus aisé d’imposer le silence plutôt que d’affronter la critique !

En usant de la censure la plus lâche, en entravant ainsi l’action syndicale, la direction de l’ENAP porte de surcroît une atteinte injustifiée et injustifiable à la liberté syndicale et à la liberté d’expression principes fondamentaux constitutionnellement garantis !

La CGT IP met tout en œuvre pour rétablir au plus vite l’accès au site internet.
La CGT IP ne se taira pas, ne soumettra pas à l’intimidation et continuera à porter et à défendre la voix des agent.es !

Version pdf

Montreuil le 14 août 2023