Résultats de la CAP d’avancement des CPIP (promotion au grade de Hors Classe) du 6 septembre

Présidence assurée par le chef du bureau de la gestion des personnels et de l’encadrement. L’équipe de RH4 a été quasiment intégralement renouvelée et renforcée. Le SNEPAP indique être opposé au principe de deux CAP de mobilité par an. La CGT Insertion Probation se montrera attentive à cette possibilité et à ce que cela entraîne pour les agents. Concernant la réforme, pas de réponse apportée sur la mise en place de la réforme, la DAP s’y prépare et elle aura lieu…
Demande de Disponibilité : – une demande présentée, avis favorable de la CAP. Intégration sur poste : – une demande présentée, avis favorable de la CAP. Détachement : – 4 demandes présentées, 1 avis favorable, la CGT a soulevé le problème de l’accompagnement des agents arrivant en détachement voire de leur inscription dans un cursus de formation. Refus de congé formation : -favorable sous réserve d’une nouvelle date de début de formation. Refus formation transmis à la DAP dans des délais non raisonnables par la DISP.

CRITERES annoncés pour l’avancement:
Critère de la CGT : -Le critère le plus objectif est l’ancienneté dans la fonction publique étant donné les différences de notation, de rédaction des mémoires, etc… entre sites ou DISP. Critères de l’AP pour l’avancement : – il faut être proposé. – le mémoire de proposition serait prédominant – sont pris également en compte le classement des DISP et les notes. – la notion d’ancienneté parait très secondaire. Critères du SNEPAP : – moyenne d’au moins 19 sur les trois dernières notations – ensuite la proposition de classement s’est faite à l’ancienneté dans la fonction publique..
Au final et grâce à la ténacité et aux arguments portés par les élus CGT, la DAP a assoupli ses positions. Ainsi des agents ayant une ancienneté importante mais non proposés par leur DISP vont bénéficier d’une promotion.

AVANCEMENT Attention: les résultats de la CAP communiqués par les organisations syndicales ne sont pas les résultats officiels ; il existe toujours un risque d’erreur. Seuls les résultats définitifs de l’administration font foi.

Pour obtenir le nom des promus, nous contacter par mail