LE 9 OCTOBRE, ENSEMBLE A LA CONQUÊTE D’UN AUTRE AVENIR

La journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL et UNL est une nouvelle étape dans le processus de luttes pour la défense d’un modèle social basé sur la solidarité et la conquête de nouveaux droits.

2018-09-18-tract-mobilisation-9-octobre

Ce 9 octobre, salarié-e-s du privé, agent-e-s du public, retraité-e-s, privé-e-s d’emploi, lycéen-ne-s et étudiant-e-s pourront s’organiser, se mobiliser et se mettre en grève pour porter d’une même voix leurs revendications et obtenir des avancées sociales, des conditions de travail dignes et une meilleure qualité de vie.

Toutes et tous, mobilisons-nous pour obtenir :

Une augmentation des salaires et des rémunérations, des pensions et des retraites, des minimas sociaux.

Une réelle égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le droit à la retraite à taux plein dès l’âge de 60 ans et en deçà pour les travaux pénibles.

Un service public de proximité et de qualité, accessible à toutes et tous.

L’Union Fédérale de Syndicats de l’État CGT, la Fédération des Services Publics CGT, la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT ont déposé des préavis de grève.

Montreuil, le 21 septembre 2018