CT SPIP : les 3 organisations représentatives demandent le report

dans un contexte de mobilisation de défense du service public et appellent la DAP à se ressaisir

Monsieur le directeur,

Nos trois organisations sont signataires de l’intersyndicale qui appelle à une mobilisation de défense de la Fonction Publique la semaine du 27 Mai 2019. Il s’agit de la semaine au cours de laquelle doivent se tenir les réunions préparatoires au CT SPIP, ainsi que le Comité Technique lui-même. C’est pourquoi, nous en sollicitons le report.

Par ailleurs, cette demande de report s’inscrit dans le calendrier actuel que la DAP déroule dans un irrespect des règles élémentaires du dialogue social. Depuis plusieurs mois, nos trois organisations représentatives font l’amer constat du manque de considération de notre rôle et de la flagrante indifférence à l’égard des personnels que nous représentons. Personnels qui rappelons-le, portent à bout de bras un service public pénitentiaire au bord de l’asphyxie.

De ce fait, la CGT IP, le SNEPAP-FSU et l’UFAP UNSa Justice, en tant qu’organisations syndicales représentatives des SPIP, vous demandent suite à ce report, de rétablir une réelle démarche de dialogue social et une préparation à la hauteur des enjeux des diverses réunions ou instances qui doivent se tenir.