REGROUPEMENTS DES PERSONNELS DE LA DISP DE MARSEILLE UNE DERNIÈRE ÉTAPE RÉUSSIE AVANT PARIS

Dans les cadre des Jeudis Noirs instaurés par l’intersyndicale Insertion Probation, un nouveau regroupement des personnels des SPIP de la Région PACA s’est tenu le 21 avril dernier. Une trentaine d’agents ont occupé le parvis de la Cour d’Appel d’Aix et ont mené une opération de communication en distribuant des tracts aux passants qu’ils soient issus du monde de la justice ou non.

Version imprimable communiqué

photo rassemblement 21 avril

Le tract distribué exposait en quelques phrases, ce qu’est un SPIP, nos missions, le sens de notre intervention, les conditions de travail auxquelles nous sommes confrontées au quotidien mais également les raisons de notre mobilisation.
Le bilan de ce regroupement est largement positif tant par l’accueil et les échanges avec les personnes rencontrées à cette occasion, que par la configuration des personnels présents. Si l’ensemble des agents qui avaient participé au blocage de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires le 07 avril n’ont pas pu se rendre présents, ils ont été relayés par des collègues tout aussi déterminés issus de Marseille, Aix, Salon de Provence, Avignon, mais également Nice !!

A ce jour, notre mobilisation a contribué à faire entendre la nécessaire reconnaissance de l’activité de nos services et de ses personnels. Des audiences se sont déroulées auprès de directeurs interrégionaux, de Députés, des Conseillers justice de Matignon, de l’Élysée et du Ministre de la Justice.

L’importance de nos services est reconnu à chacune de ces audiences ; pourtant les propositions concrètes répondant à nos revendications restent floues et soumises à des négociations budgétaires aléatoires. Il est donc primordial de se faire entendre plus fort et de maintenir le rapport de force pour obtenir gain de cause.

LA PROCHAINE ÉTAPE SE DÉROULERA LE 10 MAI À PARIS !!

NOUS INVITONS L’ENSEMBLE DES PERSONNELS À MAINTENIR LA DYNAMIQUE CRÉÉE ET À PORTER NOS REVENDICATIONS DANS LE CADRE DE LA MANIFESTATION NATIONALE !

La CGT insertion probation, le SNEPAP-FSU et la CFDT interco Justice